Notre garderie

De par sa forme en «L», la garderie Les Petits Invincibles est composée de deux ailes. D’une part nous y trouvons les locaux des tous petits jusqu’à 36 mois et, d’autre part, les plus grands de 3 ans à 5 ans. À la jonction de ces deux ailes s’y retrouve une très grande salle de motricité. Étant sur un même plancher, tous les locaux sont accessibles pour tous. Chaque local est munit d’outils et de matériels variés, stimulants et polyvalents, permettant l’apprentissage et le développement de chaque enfant. Dans la salle de motricité nous favorisons l’activité physique. Notre très grande cour extérieure nous permet aussi de favoriser l’activité physique et ce, à toute heure de la journée.

Profil

C’est avec fierté que nous présentons la garderie Les Petits Invincibles qui accueille 80 enfants de 0 à 5 ans. Nous offrons aux parents un endroit sécuritaire et propice à l’apprentissage pour leurs enfants. Étant orthothérapeutes de formation, la droiture, la justesse et la régularité sont des points importants pour nous. Non seulement dans l’attitude de l’enfant ou de l’éducatrice mais aussi sur le plan physique. Alors inculquons à nos enfants de saines habitudes de vie en garderie. Tout en travaillant les muscles stabilisateurs, l’équilibre, la posture avec l’activité physique, l’enfant intègre de saines habitudes qui favoriseront une meilleure concentration et une meilleure absorption de l’enseignement donné.

La qualité de la relation entre l’enfant et les adultes qui en prennent soin forme la pierre angulaire de son développement. Pour ce, nous avons choisi des éducatrices qui ont accepté d’être à la garderie cinq jours par semaine. Ainsi des relations stables et sécuritaires favorisent la confiance de l’enfant et sa motivation à explorer le monde qui l’entoure, ce que nous appelons « la théorie de l’attachement ».

Notre équipe

Nos éducatrices sont formées selon les normes du ministère. Nous nous devons de respecter le ratio formées/non-formées exigé par le ministère. Chaque éducatrice possède son cours de secourisme exigé par le ministère et doit présenter au service de garde la vérification de ses antécédents judiciaires (absence d’empêchement).

*Une garderie privée est régie par les mêmes lois et les mêmes règlements concernant l’alimentation, l’hygiène, la santé et la sécurité des enfants qu’un CPE.

Nos politiques

Modalités de réservation et annulation

Par téléphone 450 281.0777

Confidentialité

Tous les dossiers sont gardés dans des classeurs sous clé.

Usage des photos (consentement parental)

Une autorisation des parents est requise.

Commentaires et plaintes

Tout parent peut formuler une plainte ou un commentaire en suivant la procédure des plaintes inscrite dans la régie interne.

Contactez-nous